Eisbrecher >> Eisbrecher : Nouveau single "Stossgebet" (reprise de Powerwolf)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 04 Juin 2020 - 16:19:06
Molick dit : Et Flamma, si Deminion trouvait le groupe plus intéressant avant, je vois pas où est le problème (et surtout le lien avec les studios , t'as picolé en écrivant ça ?). Encore une fois, bienvenue dans un monde où si t'es pas d'accord tu peux rien dire...

Il a le droit de trouver que le groupe était plus intéressant avant, il a aussi le droit de pas venir nous les briser en faisant la chialeuse.

Pour le coup des studios ça n'a absolument rien à voir, c'était uniquement pour me foutre de sa gueule.

On a le droit d'aimer le Old School, l'underground ou d'être nostalgique, mais je ne supporte pas les rétroviseurs sur pattes qui chialent que tout était mieux avant dés qu'une nouveauté qui ne se prend pas au sérieux sort !!

Vendredi 05 Juin 2020 - 09:23:33

On peut très bien trouver qu'un groupe était mieux avant sans être coincé dans le passé. J'écoute plein de trucs récents, plein de groupes qui sortent des albums bien mieux que leurs premiers (je sais pas moi, Behemoth, Stratovarius, Rhapsody, Paradise Lost, Moonspell, ...) mais je trouve aussi que certains groupes n'arrivent plus à sortir des trucs aussi bien qu'avant. Et si certains se satisfont qu'un groupe sortent le même album en boucle avec les mêmes accords recyclés, d'autres attendent quand même une musique qui les surprenne un peu.

Comme je le dis souvent, il y a des nuances entre un très bon album et une bouse. Et certains albums ne sont pas foncièrement mauvais, mais ne sont que certains albums de plus. Avec Eisbrecher, les albums récents sont pour moi dans cette catégorie. Il faudrait être sourd pour dire que leurs albums récents sont plus originaux et travaillés que les vieux. Leurs albums récentes sont beaucoup plus accessibles et simplistes. Je conçois tout à fait que cela convienne à certains, de ton côté accepte le fait que d'autres préféraient le groupe plus aventureux et original (et qu'on vienne pas me dire qu'il est normal de ne plus arriver à se renouveler au fil des albums, pleins de groupes y arrivent, même des années après).

Samedi 06 Juin 2020 - 13:10:43

Entièrement d'accord avec toi Molick, mais aussi, l'autre point clé dans l'histoire c'est un peu le contexte : on peut regretter qu'Eisbrecher perde de son intérêt, mais venir dire que "bouh caca" sur une reprise de Powerwolf , booon... (Après j'avoue volontiers pas être super fan de Powerwolf, c'est plus "marrant" qu'autre chose, alors peut-être que ca joue niveau attentes ? :D).  A ce moment là, dire que c'était mieux avant, c'est pas faux !! Mais c'est un peu enfoncer les portes ouvertes avec un bélier. Quelqu'un s'attendra à un retour aux sources ou même juste à être épaté si je poste une vidéo d'In Flames qui reprend Jennifer Lopez ?